Massages profonds tarifs

 
 
                    
         LE MASSAGE METAMORPHIQUE

                   Le massage dorsal Hakim:

             Une thérapie 
venue d'Afghanistan
massages profond sensuel
massages profond sensuel

  Le massage métamorphique consiste à travailler sur la mémoire cellulaire.Libérez-vous des problèmes remontant à l’époque ou vous étiez dans le ventre de votre mère, car vous avez absorbé toutes ses          émotions, stress…La vie de l’être humain commence à la conception et durant les neuf mois de gestation nous sommes                  influencés par de nombreux facteurs (le stress des parents, l’environnement…). Durant cette période prénatale la colonne vertébrale du fœtus, placée contre la paroi de l’utérus mémorise chaque mouvement qui se produit à l’intérieur de la mère. Nous trouvons d’ailleurs ce schéma prénatal  sur les points réflexes de la colonne vertébrale. Ceux-ci vont être retrouvés au niveau des pieds, des mains et de l’arrière de la tête. En massant ces endroits, nous libérons la force de vie qui peut transformer les souffrances formées                                                dans le passé 

                       (qui sont toujours actives) et les libérer.


                              100 euros les 3 séances

                   60 minutes chaque séances 

    Venu tout droit d’Afghanistan ce massage  est une technique de    massage ancestrale qui est connue des seuls initiés, mais qui doit être révélée au grand public. Se pratiquant exclusivement au niveau du dos depuis les épaules jusqu’au bassin,  avec énergie et détermination. Toutefois, à la fin de la première séance, le résultat est directement palpable, tous les muscles du dos et les zones situées autour de la colonne vertébrale semblent être rajeunis après une séance de massage. Même si ce massage du dos  semble à         première vue être essentiellement destiné à traiter le dos, sa pratique possède de nombreux effets bénéfiques inattendus. Par exemple, il est excellent pour revitaliser le corps. De plus, cette technique de massage millénaire favorise  et  renforce les défenses                                      immunitaires de l’organisme.

                                  

                                     30€ LES 30 MINUTES 




 
                     MASSAGES TUI-NA 
massages profond sensuel
             LE MASSAGE CHI NEI TSANG
massages profond sensuel
Cliquez pour modifier le titre du tableau

  


 Le Tui Na, en tant que modalité thérapeutique, est normalement        prescrit à la suite de l’établissement d’un bilan énergétique par                un docteur en médecine chinoise. Le Tui Na agit sur les différentes parties et fonctions du corps, même internes. Il élimine         les blocages et stimule les capacités d’autoguérison de

l’organisme. Il favorise la circulation sanguine et énergétique et                                    contribue à diminuer la douleur. 

                Souvent employer en combinaison avec d’autres

thérapies de la MTC, le massage chinois est utilisé pour soulager                      un grand nombre de maux courants (rhume, migraine, constipation nervosité) et d’affections liéesau système musculo-squelettique (tendinite bursite, douleurs articulaires).On peut aussi y avoir recours simplement comme massage de                        détente ou pour une « harmonisation énergétique ».

 

                Une séance typique se déroule 

                   sur une table de massage 







       Harmoniser ses émotions avec le Chi Nei Tsang

     Le ventre est désigné dans la médecine chinoise comme le second cerveau de notre corps. Les Taoïstes considèrent qu’il est le siège de nos émotions. Le Chi Nei Tsang, dérivé du Qi Qong, est     une technique de  massage du ventre qui vise à libérer les                       énergies négatives concentrées dans l’abdomen et à                                               harmoniser ses émotions.


          « J’ai l’estomac noué » ; « J’en ai eu le souffle coupé » ;

              « Je me fais de la bile », « j’ai la boule au ventre »                                                               mais aussi

                          « J’ai des papillons dans le ventre »… 


Ces expressions n’ont rien d’anodines. Les émotions, positives comme négatives, trouvent leurs sources dans l’abdomen, et ont une influence évidente sur notre état physique. Le Chi Nei Tsang (littéralement Chi ou Qi, énergie et Nei Tsang ou Nei Zang, organes) est un massage qui s’appuie sur les cinq systèmes majeurs du corps : vasculaire, lymphatique, nerveux, musculaire et énergétique.

Recycler ses déchets

Inventé par le maître spirituel taoïste Mantak Chia, le Chi Nei Tsang consiste à dégager et à libérer les « énergies perverses prisonnières dans le corps ». Ces énergies ou « vents » pervers, peuvent affaiblir le système nerveux et les organes internes et perturber l’énergie émotionnelle. Dans la philosophie taoïste, on apprend en effet à « recycler ses déchets » en les isolant les uns des autres, et à s’en débarrasser avant qu’ils ne viennent « polluer » le cerveau.

 
             Equilibrage du cranio sacrée
massages profond sensuel
                      Massage Deep tissue 
massages profond sensuel
 

     Ce système d'équilibrage met en jeu les os du crâne, les vertèbres et  différents points actifs au niveau de la peau. Agissant                                 par  l'équilibrage de l'articulation entre 

la première vertèbre cervicale (en haut du cou) et l'occiput (l'os de la base du crane). Agissant par l'équilibrage de l'articulation centrale du crâne (entre l'occiput et le sphénoïde). Agissant par l'équilibrage du péricarde (enveloppe du coeur). Abord des différents équilibrages pouvant être réalisés en énergétique sur les vertèbres, les articulations des membres, les organes, muscles, ligaments et                 tendons. Ainsi que sur les émotions de la personne aidée.


                         50 euros 60 minutes


     Il est d’un grand secours pour les                                         personnes

                 souffrant de douleurs                                   musculaires chroniques.


                        Un massage très efficace pour ses effets 

                  physiologiques, profonds, relaxants et toniques

    selon l’intensité et le rythme des manœuvres utilisées tout en gardant l’aspect agréable et réconfortant d’un massage de bien-être.        Grâce à des manœuvres profondes et des étirements spécifiques, permet le déblocage et  l’assouplissement de la cuirasse                                            musculaire.


                                    50 euros 60 minutes

 
                     Zu San Li, le point des centaines de maladies
massages profond sensuel
                                               Voici ce qui se passe quand vous le massez !

Dans la médecine traditionnelle chinoise, le corps est considéré comme un système de vitalité,  le massage peut donc influencer le flux de vitalité et le bon fonctionnement des organes. Le point Zu San Li est connu comme  « le point de la longévité » en Chine , et « le point des centaines de maladies » au Japon.


                                                                     Où se trouve ce point magique?


Le point de la longévité se trouve sous la rotule. Pour le trouver, vous devez couvrir votre genou avec la paume de la main. Le point se trouve entre les extrémités du petit doigt et de l’annulaire, c’est comme une petite égratignure entre les os. Vous pouvez également le trouver en vous asseyant sur le sol, et en appuyant vos pieds sur le sol en les ramenant vers vous, sans lever les talons. Sous le genou il y a une zone plus élevée. Détecter le point le plus haut, mettre le doigt dessus, et levez vous. Le point sur lequel votre doigt est pressé est le point Zu San Li.

                           Quel est le rôle de ce point pourquoi les Japonais l’appellent –ils le point d’une centaine de maladies?


                                                                     Le point Zu San Li permet:


  • Le bon fonctionnement des organes de la partie inférieure du corps.
  • Le bon fonctionnement de la moelle épinière dans les parties qui sont en charge du tractus gastro-intestinal, du traitement des voies, 
  • organes génitaux, des reins et des organes surrénaux.
  • Il libère de l’adrénaline, de l’hydrocortisone et d’autres hormones essentielles pour le sang.
  • La stabilisation de la pression artérielle
  • La stabilisation du taux de glucose et de l’insuline
  • Régler le système immunitaire
  • Eliminer les inflammations de l’organisme
  • Améliorer la digestion
  • Traiter les impacts d’un accident cérébral
  • Guérir les maladies de l’appareil digestif

Le frottement de ce point vous aidera à avoir confiance en vous, vous débarrasser de l’anxiété et de la pression et de retrouver une harmonie intérieure.

En frottant ce point, vous pouvez guérir de nombreux maux, y compris le hoquet, la constipation, la gastrite, l’incontinence.


                                                                           Comment procéder?


Il est idéal pour frotter le point Zu San Li tous les matins, avant de déjeuner, 9 fois dans un mouvement circulaire dans le sens des aiguilles d’une montre sur chaque jambe. Vous devriez le faire pendant 10 minutes.

Avant de commencer à frotter, vous devez prendre une position assise relâchée. Calmez votre respiration et de concentrez-vous sur vos émotions.  Vous pouvez frotter le point avec vos doigts ou avec un grain (sarrasin, avoine, riz, etc …).

En outre, vous pouvez placer une demi-gousse d’ail et la laisser pendant 1 à 2 heures (jusqu’à ce que la peau devienne rouge). Le frottement du point Zu San Li de nuit est idéal pour réduire le poids de 400 à 500 grammes par semaine. Ne pas frotter juste avant d’aller dormir car cela peut troubler le sommeil.